Stress & Emotions

Le stress fait partie des déterminants majeurs intervenant dans la prise de poids.

Une simple modification des rapports sociaux, professionnels ou familiaux, peut entraîner une augmentation des hormones du stress ; dans ces situations, il n'est pas rare d'observer une majoration compensatrice des apports alimentaires

Le stress, source de multiples symptômes

Vous allez manger plus entre les repas, avec une attirance particulière pour les aliments caloriques, jusqu'à développer une sorte de frénésie alimentaire avec des pulsions difficiles à contrôler.

 

Le stress chronique entraîne une multitude de symptômes comme la fatigue, le manque de sommeil, des troubles digestifs, des douleurs de dos.

 

Il faut rechercher d'autres solutions pour réduire le stress et mieux maîtriser votre poids. Vous pourrez réduire votre stress par une alimentation plaisir, variée, et mieux adaptée, avec plus de vitamines et minéraux, et par une activité physique régulière.

 

Il est aussi très important d'avoir dans la journée de vrais moments de détente et de relaxation : la sophrologie peut vous y aider, d'autant qu'elle favorise également les pensées positives.

 

Elle est basée sur des techniques respiratoires  de relaxation et de prise de conscience de son corps pour une meilleure connaissance de soi.

Au cours d'une séance de sophrologie, les tensions se dénouent et on se trouve mieux à même de s'approprier de nouveaux schémas nutritionnels.